
Lumière & bien-être
La lumière naturelle a de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être à la maison.
Elle peut être réfléchie et amplifiée à l’intérieur d’un espace grâce à l’utilisation de miroirs bien placés. Cela peut créer un éclairage plus dynamique et naturel, en réduisant le besoin d’éclairage artificiel.
Accrochez-les miroirs dans les pièces sombres ou étroites, ou sur les murs longs. Évitez de les placer directement en face d’une porte ou d’une fenêtre, car ils risquent de renvoyer la lumière en dehors de la maison.
Dans le salon privilégié une lumière feutrée. Dissimulez les lumières vives derrière une plante pour atténuer l’éclat. La lumière voilée créer une atmosphère relaxante.
L’idéal est de placer les éclairages dans les coins.
L’éclairage diffus engendre une atmosphère plus douce et reposante.
Au contraire, la salle à manger a besoin de plus de luminosité.
Pour un ensemble dynamique et harmonieux, variez les modèles et sélectionner les luminaires avec les mêmes matières.
Les couleurs ont un impact important sur notre humeur et notre énergie. Les couleurs chaudes comme le rouge et l’orange peuvent stimuler l’énergie (espaces de vie), tandis que les couleurs plus froides comme le bleu et le vert (pièces calmes) créer une atmosphère calme et relaxante.
Dans la chambre évitez le gris foncé, il peut s’avérer peu accueillant. Il est préférable de partir sur des couleurs plus chaudes comme la couleur taupe et sable.
De même pour le blanc, attention il peut s’avérer être très froid, la solution: utiliser des beiges et des blancs cassés pour une ambiance plus conviviale.


